Zéro Gâchis au banquet des 5000 à Paris !

Plus de 5 000 participants, 1 500 kilos de fruits et légumes distribués gratuitement au lieu d’être jetés, le tout en présence de Tristam Stuart, auteur du best seller mondial « Waste: Uncovering the Global Food Scandal », et d’animateurs vedettes de Canal + comme Michel Denisot, Antoine De Caunes et Audrey Pulvar ? C’était le programme de Zéro Gâchis ce week-end !

Afin de sensibiliser le grand public au problème mondial du gaspillage alimentaire, Zéro Gâchis s’est rendu samedi 13 octobre au gigantesque banquet organisé par Canal + sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Le principe : dans le cadre du documentaire « Global Gachis, le scandale mondial du gaspillage alimentaire » qui sera diffusé le 17 octobre sur Canal+, un banquet gourmand était organisé pour permettre à plus de 5 000 personnes de déguster gratuitement un curry géant de légumes et des salades composées à base de légumes disqualifiés.

Zéro Gâchis était aux côtés de ses amis de l’association Disco Soupe (https://www.facebook.com/DiscoSoupe) pour concocter sur place, au rythme endiablé de la musique disco et avec la participation des passants, de délicieuses salades géantes composées de fruits et légumes invendus.

Car pourquoi gâcher quand on peut se régaler ? Quand on sait que chaque année, en France, plus de 9 millions de tonnes de produits alimentaires partent à la poubelle…

No comments yet.

Leave a Reply